Hygiène et Sécurité


PASS SANITAIRE


Votre arrivée et votre séjour au Camping d’Olivet : vous présenterez la version numérique ou papier du ‘pass sanitaire européen’ (un certificat de vaccination, ou un certificat de rétablissement, ou un test PCR ou antigénique COVID négatif de moins de 48h) pour toute personne de plus de 18 ans seulement une seule fois en début de séjour, quelle que soit sa durée.

Vous profiterez ainsi de tous les services sans le présenter à nouveau . 

 

Si vous résidez hors de France 

Pour passer la frontière en arrivant en France : vous présenterez la version numérique ou papier du ‘pass sanitaire européen’ pour toute personne de plus de 18 ans

• Si vous êtes vacciné, 7 jours suffisent après votre deuxième dose

• Si vous n’avez pas complété le schéma vaccinal : un Test PCR ou antigénique de moins de 24h ou 72h selon le pays de résidence est nécessaire.

Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Grèce, Chypre et Pays-Bas: moins de 24 h / Autres pays : moins de 72 h

 


NOS ENGAGEMENTS SANITAIRES POUR UN SÉJOUR SEREIN


1. Respecter les recommandations des autorités sanitaires et le plan sanitaire mis en place par les professionnels de l’hôtellerie de plein air.

2. Former notre équipe aux gestes barrières et aux protocoles sanitaires, et mettre à leur disposition des équipements de protection.

3. Mettre en place une signalétique rappelant les gestes barrières et la distanciation sociale ainsi que les nouveaux plans de circulation adaptés l’accueil, sanitaires etc.

4. Mettre à disposition du gel hydroalcoolique, du savon pour les clients et les équipes dans les principaux lieux de regroupement et sensibiliser aux points de contacts fréquents.

5. Effectuer un nettoyage virucide rigoureux et renforcé des parties communes et des sanitaires plusieurs fois par jour.

6. Privilégier les réservations par internet pour limiter la fréquentation au bureau d’accueil.

7. En cas de symptômes, inviter nos employés et nos clients à rester chez eux.

 

8. Appliquer les consignes d’accès et de sécurité sanitaires renforcées et spécifiques pour l’ensemble de nos services : restauration à emporter ou sur place en accord avec les recommandations des autorités sanitaires.

POUR LES SANITAIRES

Nous avons condamné les équipements ne permettant pas de préserver la distanciation sociale : urinoirs.

Nous avons mis en en place, un sens de circulation en matérialisant l’entrée et la sortie du bâtiment.

Nous avons augmenté la fréquence de nettoyage, à cinq fois par jour, en adaptant les procédures de nettoyage et de désinfection.

Nous permettons à tous de procéder à une désinfection supplémentaire des points de contact (poignées de portes, robinets, pommeaux de douche, lunettes des WC…) au moyen d’un désinfectant et de papier mis à disposition

Nous communiquons sur les règles sanitaires à respecter, à savoir :

*Respecter les gestes barrières et porter le masque lors des déplacements
*Ne pas stationner dans les couloirs du sanitaire: éventuellement, patienter à l’extérieur en respectant la distanciation sociale de 1 mètre.
*Dès l’entrée dans le sanitaire, pour la protection de tous, de vous laver les mains avec du savon ou de les désinfecter avec du gel hydroalcoolique qui sera mis à disposition.


Notre équipe est heureuse de vous accueillir pour un séjour en toute sérénité.